Equilibre de l'être

Massage relaxant

Le toucher est l’un des sens de l’humain ou de l’animal essentiel pour le développement.
Chez le fœtus humain, c’est le premier des cinq sens à se développer. Le toucher joue un rôle essentiel dans l’équilibre psychique et physique.
Le mot massage vient du mot arabe « mass » qui veut dire « toucher ». Cette pratique est courante en Orient et en Afrique mais est souvent mal interprétée chez nous, en Occident. Certes, il existe différents types de massages mais celui que je vous propose est totalement dépourvu d’ambiguïté malsaine et n’a pour but que de vous détendre un maximum.

Se consacrer des moments de détente est devenu indispensable et important aussi. Plus on est détendu et plus on est capable de relativiser et d’aborder la vie de tous les jours de manière objective et posée.

Adapté à toutes les personnalités !

Je pratique un massage global relaxant très maternant et tout en douceur, pas du tout énergique. Ce massage, du bout des orteils jusqu’à la pointe des cheveux, réalisé à l’huile de sésame chaude améliore le sommeil, libère les tensions, régule la respiration, et élimine les toxines. Les muscles se détendent, les tensions s’envolent. Oubliés les soucis, le mal de dos, les jambes lourdes…Une détente physique et mentale en profondeur.

Bien entendu, le massage sera adapté à votre personnalité et pourra être plus profond, plus lent ou plus rapide selon les besoins du moment. Mais en aucun cas, ce massage ne sera douloureux.
Le corps, selon moi, a besoin de douceur, d’attention et d’écoute pour se libérer de ses tensions.

Vous pouvez opter pour un massage partiel plutôt qu’un global (visage, dos, bras ou jambes mais en aucun cas, les parties intimes).
Ce moment de détente vous appartient et vous donne accès à votre être intérieur.
Savourez-le!